F/H Country Manager Spain – Directeur Pays Espagne

Le poste

FONCTION:SUPPORT recrute pour FITNESSBOUTIQUE un(e) Country Manager Spain – Directeur Pays Espagne

FITNESSBOUTIQUE, c’est le leader européen de la vente multicanale d’appareils de fitness/musculation & de produits diététiques

  • 85 magasins, dont 40 en propre
  • 160 salariés, dont les 2/3 en magasin
  • 18 ans d’existence, dont 18 en croissance

Pourquoi les rejoindre

  • pour leur projet d’entreprise qui voit double à 3 ans : 100 magasins, 300 salariés
  •  pour leur culture du mouvement, avec un ADN de startup et un fort esprit entrepreneurial
  •  pour rejoindre une équipe qui joue collectif dans un environnement de travail des plus stimulants

Le poste : rattaché(e) à la Direction Générale, vous rejoignez l’équipe de Fitnessboutique en tant que Directeur ESPAGNE. Vous mettez votre polyvalence et vos compétences en gestion et de business developer au service du développement de l’enseigne en Espagne, en ligne avec le projet et la politique Groupe.

NB : Un parcours de formation-action d’au moins 6 mois est prévu en France au Siège du Groupe et dans le réseau de magasins, en lien avec le Top Management et votre homologue en charge du développement France. Vous développerez le réseau de magasins en Espagne, en capitalisant sur le lancement d’un premier magasin dont vous prendrez la direction sur les premiers mois d’exploitation.

Type de contrat : CDI

Localisation : Espagne (formation préalable de 6 mois en France)

Début : dès que possible

Rémunération : selon profil

  • Formation – Diplôme de niveau Bac+5 en commerce ou management
  • Expérience – ≥ 5 ans sur des fonctions proches, avec expérience du retail dans l’idéal
  • Management – Expérience dans des fonctions managériales et de pilotage d’équipe
  • Langues – Espagnol courant, anglais professionnel
  • Informatique – Maîtrise de la suite Office, Excel en particulier, et culture digitale
  • Vous avez le sens du collectif et de l’équipe, et donnez de l’importance au projet d’entreprise
  • Vous pilotez les Hommes et les projets en leader, et savez donnez du sens et transmettre de l’énergie
  • Vous avez un esprit pionnier et êtes une personne de terrain, proactif et autonome
  • Vous êtes carré(e) : de la rigueur, de l’organisation, de la fiabilité, du pragmatisme
  • Vous n’êtes pas parfait(e), vous savez donc faire preuve d’autocritique, de remise en cause et d’ouverture

Votre nouveau challenge :

Rattaché(e) à la Direction Générale, votre mission consiste à développer et à accompagner le réseau de magasins intégrés ET franchisés en ESPAGNE, en cohérence avec les politiques du Groupe. À ce titre, vous :

  • déployez la stratégie d’implantation, à partir des objectifs de développement et de la feuille de route prédéfinis ;
  • organisez l’implantation et l’ouverture des nouveaux points de vente : recherche des locaux, recrutement et formation des équipes locales (responsables de magasin et force de vente), aménagement et mise au concept des points de vente, mise en place de la chaîne logistique, etc. ;
  • coordonnez et pilotez la stratégie commerciale, et soutenez les responsables de magasin et les forces de vente locales dans la définition et le déploiement des plans d’actions commerciaux ;
  • assurez la mise en oeuvre de politiques de gestion locales cohérentes (marketing, communication, ressources humaines, etc.), en lien avec le Groupe, et, le cas échéant, avec des parties prenantes locales (expert comptable, conseils sociaux, etc.) ;
  • participez à la conception et suivez des indicateurs de développement et de performance du réseau, et en assurez le reporting auprès de la Direction Générale et de la Direction Administrative et Financière ;
  • participez à la veille territoriale et à la conception de la stratégie d’implantation, en collaboration avec le CoDir.

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