Consultant(e) Opérationnel(le) Ventes & Marketing

Le poste

Vous gérez une 10aine de projets par an connectés à la stratégie de nos clients, dans une grande variété de secteur et de type d’organisation.

Ce job, c’est l’opportunité d’avoir un réel impact sur votre environnement et de vivre une aventure hors du commun.

Type de contrat : CDI

Localisation : Lyon

Début : dès que possible

Rémunération : 27 à 33 K€ (variable inclus)

  • Bac+5 en Marketing et/ou Ventes
  • Une première expérience positive (alternances incluses)
  • À l’aise en mode projet et avec la conduite du changement
  • Agile et souhaitant évoluer dans des environnements multiples
  • Maîtrise avancée d’Excel et de PowerPoint
  • Anglais professionnel, un vrai plus (lu, écrit, parlé)
  • – AUDACE – j’ai le devoir d’oser
  • – ENGAGEMENT – j’ai la culture du résultat
  • – BIENVEILLANCE – j’ai le droit à l’erreur
  • – PARTAGE – ensemble on va plus loin

Votre nouveau challenge :

Votre activité principale est la réalisation de prestations de Structuration des Ventes dans le cadre de projets clients. À ce titre, vous :

  • créez ou structurez les processus clés de la fonction commerciale (prospection, démarche commerciale, GRC), et évaluer leur performance sur le terrain,
  • améliorez le pilotage de la performance des ventes (plans d’actions commerciaux, KPI, prévisionnels, animation de la force de vente) et accompagnez les acteurs à la prise de responsabilités commerciales,
  • participez au déploiement de CRM et accompagnez la mise en place d’outils méthodologiques d’aide à la vente (guide, formation, etc.).

Vous réalisez également des prestations de Marketing Stratégique. À ce titre, vous :

  • réalisez des diagnostics marketing, comprenant étude de marché, segmentation de portefeuille clients, analyse concurrentielle, étude de la chaîne de valeur, etc.,
  • travaillez au positionnement (segmentation, ciblage, couples offre/marché) et déclinez le marketing-mix,
  • élaborez des plans marketing et plans de communication, et pilotez leur mise en oeuvre.

Vous êtes par ailleurs amené(e) à :

  • participer au développement commercial de l’agence au travers d’actions de qualification, de prospection directe (phoning), et de réseau,
  • soutenir la réalisation de prestations de nos autres pôles de services et prendre en charge des projets internes transverses chez FONCTION:SUPPORT.

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