F/H Consultant Opérationnel Achats

Le poste

Rattaché(e) au Pôle Achats, vous rejoignez l’équipe FONCTION:SUPPORT de Grenoble en tant que Consultant(e) Opérationnel(le) pour piloter des projets structurants et participer à la professionnalisation et à l’amélioration de la fonction Achats des sociétés clientes de FONCTION:SUPPORT.

Type de contrat : CDI

Localisation : Grenoble (38)

Début : Dès que possible

Rémunération : 28 à 32k€ (Fixe + variable)

Vous reconnaissez vous ?

  • Bac+5 Achats/Management
  • Expérience 2 à 4 ans (alternances incluses) dans des fonctions Achats familles (environnement indus.)
  • Familiarisé(e) à l’ensemble de la Supply Chain (approvisionnement, stock, logistique)
  • Pratique de logiciels GPAO, ERP, BI et maîtrise de la suite Office
  • Anglais obligatoire (lu, écrit, parlé)
  • Investissement – Force de travail et productivité
  • Service Orientation solution et professionnalisme
  • Communication – Proaction et contact facile
  • Collectif – Travail d’équipe et ambition pour le projet d’entreprise
  • Organisation – Méthode et rigueur

Votre nouveau challenge :

CONSULTANT(E) OPÉRATIONNEL(LE) ACHATS

Votre activité principale est la réalisation de prestations Achats dans le cadre de projets clients. À ce titre, vous :

  • Améliorez la performance économique de nos clients en réalisant des rationalisations sur des familles Achats ciblées (analyse des dépenses, cartographie de panel fournisseurs, rationalisation de besoins et/ou panel fournisseurs associés…),
  • Analysez les processus Supply Chain, des approvisionnements, jusqu’à la gestion de stock de nos clients, en passant par les mécanismes de coordination entre les différentes parties prenantes
  • Assurez opérationnellement tout ou partie du processus Achats (rédaction du cahier des charges, sourcing, conduite des consultations, comparatif d’offres, négociation, jusqu’à la contractualisation) et du processus Approvisionnements (passation de commandes, relances fournisseurs, coordination logistique des livraisons, suivi facturation, traitement des litiges…),
  • Menez des projets d’amélioration des pratiques Achats et Approvisionnements, à travers la définition de politiques, le déploiement de processus, la construction d’outils d’aide à la décision et de reporting, la communication et la formation des collaborateurs clients.

Vous êtes par ailleurs amené(e) à : 

  • Soutenir la réalisation de prestations de nos autres pôles de services
  • Participer au développement et prendre en charge des projets/des activités internes transverses chez FONCTION:SUPPORT

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